Initiation à la modélisation et à l’animation 3D sur Cinema 4D

35H

35H pour apprendre à monter un film

rentrée

 – Toute l’année –

admissible

– Tout public –

durée

– 5 jours / 35h –

prix

– 1 680 H.T –

rentrée

 – Toute l’année –

admissible

– Tout public –

durée

– 5 jours / 35h –

prix

– 1 680 H.T –

Objectifs de la formation

A l’issue de cette formation pour saurez :

– Modéliser et animer des objets 3D

– Concevoir et appliquer des matériaux et des textures sur des objets

– Gérer l’éclairage et le rendu des objets 3D

Et si c’était le moment de vous lancer ?

NNotre formation à Strasbourg est pensée pour que vous soyez rapidement opérationnel, même si vous partez de zéro. Vous pratiquez, vous testez, vous montez des vraies vidéos, vous construisez votre portfolio. Et surtout, on vous accompagne à chaque étape, pour que vous puissiez progresser à votre rythme.

Prêt à faire parler votre créativité et à vous créer des opportunités pros ?
Venez apprendre un vrai savoir-faire recherché, fun à utiliser et ultra valorisé !

le programme

  • Les métiers et les domaines de la 3D. Positionnement de Cinema4D.
  • Vocabulaire inhérent à la 3D
  • Présentation du logiciel son interface
  • Menus, palettes, préférences, rendu
  • Trucs et astuces
  • Modélisation 3D : primitives 3D, modélisation polygonale
  • Mise en pratique : Modélisation simple
  • Modélisation 2D : primitives 2D, courbes
  • Les Extrusions : extrusion, extrusion contrôlée, révolution. Combinaison et transformation. Hiérarchies, groupes
  • Mise en pratique : modélisation d’un objet complexe
  • Principes d’éclairage. Colorimétrie
  • Types de lumières : directionnelle, spot, point, zone, ambiante
  • Contrôles : intensité, couleur, angle
  • Les différents types d’ombres
  • Textures de base
  • Principes et fonctionnement
  • Introduction au système de matériaux nodaux
  • Gestionnaire de matériaux. Couleur, diffusion, réflexion, transparence
  • Les shaders 2D et 3D.
    Notions fondamentales de projection
  • Notions fondamentales
  • Les caméras dans Cinéma 4D : types, fonctions, paramètres
  • Principes d’animation. Fonctions de base
  • Animation simple et Timeline
  • Gestion des keyframes
  • Gestion avancée des lumières et de leur mélange
  • Gestion des ombres
  • Lumière volumétrique/inverse
  • HDRI
  • Types de rendu : fixes, animés, multi-pass. Entrelacement
  • Usages et conseils pour une preview rapide, contrôle des ombres, des textures…

méthode pédagogique
& matériel

Méthode

Formation en face à face à Strasbourg, intégrant un enseignement théorique et technique, ainsi que de nombreux exercices pratiques.

6 Stagiaires maximum par session pour un suivi optimum

Matériel

Un ordinateur dernière génération disposant de la configuration idéale pour chaque stagiaire, et équipé de la dernière version du logiciel Cinema 4D. Un support de cours est fourni.

Rejoignez notre Centre à Strasbourg et transformez vos passions en métier

Nous vous informons que iMOV utilise vos données à des fins marketing pour personnaliser et adapter ses offres de services à vos besoins et établir des statistiques et des modèles de profils marketing. Vos données seront conservées pour une durée de 3 ans.